Desserts, gâteaux, biscuits and co

Sorbet abricot-verveine

Et oui, me revoilà encore aujourd’hui ! Un truc de dingue, hein ? 😋 Je vous avais dit qu’en ce moment vous alliez me revoir souvent par ici car j’ai plusieurs recettes à publier avant que les produits utilisés ne soient plus de saison… Profitez ! 😉

🍅🍅🍅

L’autre jour, j’ai acheté des abricots au marché. Et sur mon balcon, il se trouve que j’ai un pied de verveine. Ça sent drôlement bon la verveine. Et de temps à autre, j’aime bien l’utiliser autrement qu’en simple tisane, comme dans ma recette de panna cotta à la verveine et au lait d’amande, avec sa compotée d’abricots.

Et si cette fois-ci on les combinait pour en faire un sorbet ? ^^ Surtout que ça fait rudement longtemps que cette idée me titillait, alors c’était enfin l’occasion de tester. 😉

C’est frais, c’est fruité, léger, parfumé, bref, pas mal du tout quoi ! 😋 Et en plus ça a une super jolie couleur. 😊

Pour ce qui est du miel présent dans la recette, je vous conseille de goûter la préparation avant la mise en sorbetière, afin d’en adapter la quantité selon votre goût (et selon la teneur en sucre des abricots).

Voici donc sans plus attendre la recette !

Sorbet abricot-verveine
🍅 La recette 🍅

Pour 4 pers. :
– 380 g d’abricots bien mûrs
– 20 cl d’eau
– 30 à 50 g de miel au goût pas trop fort (voire plus ^^)
– 70 feuilles de verveine fraîche

1. Retirez les noyaux des abricots.

2. Coupez les abricots en morceaux et mettez-les dans une casserole. Ajoutez le reste des ingrédients.

3. Faites compoter à feu doux et à demi-couvert, jusqu’à ce que les abricots soient bien fondants. Laissez un peu refroidir.

4. Retirez les feuilles de verveine puis mixez finement la compotée.

5. Laissez ensuite complètement refroidir, d’abord à température ambiante puis au réfrigérateur. Le mélange doit en effet être bien froid pour être mis en sorbetière.

6. Versez dans la sorbetière et turbinez 25 minutes.

7. Transvasez dans un récipient hermétique et entreposez au congélateur 1 heure. Si vous laissez le sorbet plus longtemps, pensez à le sortir un bon moment avant de servir afin qu’il ramollisse.

Sorbet abricot-verveine