Desserts, gâteaux, biscuits and co

Langues de chat au thé matcha…

… À tes souhaits !

Oui, je sais, elle est nulle mais j’ai pas pu m’en empêcher. 😝 Trêve de plaisanterie, si vous ne savez pas quoi faire d’un blanc d’œuf qu’il vous reste, que vous en avez assez de réaliser des meringues, cette recette est pour vous !

Réalisée en deux temps, trois mouvements avec un minimum d’ingrédients, pas prise de tête pour un sou, je vous propose la recette des langues de chat. Vous savez, ce biscuit que tout le monde a mangé pendant son enfance ? Et pour changer de la recette classique, j’ai décidé d’y ajouter du thé matcha, pour apporter une jolie couleur verte et un petit goût supplémentaire fort sympathique.

Ces langues de chat seront parfaites pour accompagner un thé tout en légèreté. (Bon, sauf si vous en mangez quinze, évidemment 😉)


Pour env. 25 biscuits :
– 1 blanc d’œuf
– 30 g de beurre ramolli
– 30 g de sucre blond
– 35 g de farine de blé
– 8 g de sucre vanillé maison
– 1 cuil. à café de thé matcha
 

1. Travaillez le beurre en pommade.

2. Mélangez ensuite le beurre et les sucres.

3. Incorporez le blanc d’œuf puis la farine et le thé.

4. Versez dans une poche à douille unie et couchez des bâtonnets pas trop larges (1 à 1,5 cm) et de 5 à 6 cm de long sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Espacez bien les bâtonnets car la pâte va s’étaler à la cuisson.

5. Faites cuire 7 à 10 minutes dans un four préchauffé à 200 °C. Les langues de chat sont cuites lorsque leur pourtour est doré.

6. Décollez-les du papier sulfurisé une fois refroidies.