Desserts, gâteaux, biscuits and co

Biscuits à la noix de coco

Brrrr, quel sale temps encore. Il pleut, il pleut… ça va faire pousser les champignons vous croyez ? 😃 En attendant que ça passe, si vous ne savez pas quoi faire aujourd’hui à cause du mauvais temps, je vous propose une super activité au sec : cuisiner bien sûr, hi, hi, hi ! Mais pas n’importe quoi : de délicieux biscuits à la noix de coco, que vous pourrez déguster à 4 heures avec une bonne tasse de thé ou autre boisson chaude qui vous fera plaisir. C’est parti pour la recette !

 Pour une quarantaine de biscuits :
– 250 g de farine (au minimum)
– 1 œuf
– 125 g de margarine végétale
– 120 g de sucre blond
– 100 g de noix de coco râpée
– 1 cuil. à café de bicarbonate de soude alimentaire
– 1 cuil. à soupe bombée de sucre vanillé maison (à défaut, un ou deux sachets de sucre vanillé)

1. Mélangez l’œuf et les sucres.

2. Ajoutez la margarine puis la noix de coco.

3. Incorporez peu à peu la farine et le bicarbonate. Selon la taille de l’œuf, il se peut que la pâte soit trop molle/humide. N’hésitez pas à rajouter un peu de farine jusqu’à une consistance légèrement plus dense, apte à être travailler sans coller ; la pâte doit néanmoins rester souple, ne pas être dure et sèche.

4. Laissez reposer la boule de pâte 1 h au frigo.

5. Farinez le plan de travail, étalez la pâte et découpez les biscuits à l’emporte-pièce. Vous pouvez également les tamponner. Si nécessaire, farinez légèrement le tampon avant utilisation pour plus de facilité.

6. Placez les biscuits sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.

7. Enfournez dans un four préchauffé à 180 °C pendant 15 à 20 minutes.