Conseil en zéro déchet/transition écologique

Accompagnement individuel et personnalisé, à distance ou possibilité à domicile (exclusivement sur Nice, avec accès aisé en transports en commun).
À partir de 60 €/heure.

Cela fait plusieurs années maintenant que j’ai choisi de changer ma façon de vivre, de consommer et de raisonner. J’ai expérimenté, tâtonné, échoué aussi. Aujourd’hui, même s’il y a toujours à apprendre, j’ai acquis de bonnes bases solides en matière de transition écologique, et plus particulièrement de (presque) zéro déchet.

Tenir ce blog, faire partie d’une association zéro déchet et écrire des livres sur le sujet m’a bien formée, en même temps que la pratique quotidienne.

J’ai à cœur de vous aider dans votre propre transition, afin de vous simplifier la tâche et de vous faire gagner du temps. Ce temps si précieux, autant pour vous que pour notre belle planète qui suffoque.

Accompagnement en zéro déchet

Le changement n’est pas facile. On peut se sentir découragé avant même d’avoir commencé, vulnérable, dépassé, avoir peur de l’inconnu. On ne sait pas par quoi commencer, comment s’y prendre. Résultat : on procrastine souvent.

Je vous propose ainsi de vous aider à vous lancer ou de progresser dans le (presque) zéro déchet. Nous verrons ensemble comment consommer moins mais mieux, faire des choix éclairés, et devenir ainsi consomm’acteur. Je vous proposerai de mettre en place de nouvelles habitudes plus écoresponsables, saines et éthiques, en vous apportant des solutions concrètes.

Nous apprendrons à désapprendre. À déconstruire pour mieux reconstruire. Nous essaierons de dépasser vos blocages et vos a priori.

Conseil en zéro déchet : des bocaux pour stocker vos aliments achetés en  vrac.

Les avantages

Comme dit plus haut, le temps est précieux, et nombre d’entre vous se plaignent de ne pas en avoir assez. Grâce à mes recommandations et suggestions, vous pourrez rapidement avancer dans une démarche (presque) zéro déchet, tout en vous recentrant sur l’essentiel.

Il est bien souvent difficile de trouver la motivation seul(e) et de parvenir à des résultats relativement rapides et surtout durables. J’espère ainsi pouvoir vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin, le déclic pour amorcer un changement. Je vous donnerai des outils, conseils et astuces pour faciliter et réussir votre transition vers le zéro déchet. J’essaierai également de répondre du mieux que je peux à vos questions, et de vous simplifier la tâche dans votre recherche d’informations au besoin.

Vous gagnerez en bien-être et épanouissement personnel, car vous serez aligné(e) avec vos nouvelles valeurs. Vous agirez en faveur de la planète, de votre santé… et ferez également des économies en apprenant à consommer différemment !

Cet accompagnement en zéro déchet est pour vous si :

Vous avez envie d’entrer dans la démarche zéro déchet mais vous n’y connaissez pas grand chose. Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre, par quel bout commencer.

Vous voulez changer certaines habitudes mais n’avez pas le temps de vous documenter, de trouver réponse à vos questions. Vous n’avez pas le temps de trouver où faire vos courses zéro déchet, où vous procurer (et quelles sont) les alternatives durables et plus saines aux produits du quotidien conventionnels.

Vous voulez réduire votre impact environnemental, le volume de votre poubelle que vous devez sortir tous les 2 jours.

Vous souhaitez consommer plus sainement et/ou de manière plus éthique, instaurer de nouvelles habitudes en matière de courses, de produits d’hygiène du corps et d’entretien de la maison.

Vous voulez gagner en autonomie, ne plus dépendre des grandes chaînes de distribution.

Vous aimeriez réduire votre gaspillage alimentaire, avoir des astuces anti-gaspi et zéro déchet en cuisine.

Comment ça se passe ?

Premier contact par mail ou via ma page Facebook. Vous me dites où vous en êtes, vos besoins, vos attentes, votre problématique afin que je puisse comprendre votre situation et déterminer les axes de mon travail pour vous faire progresser. Nous pourrons compléter par une petite visio ou un appel téléphonique si nécessaire (gratuit).

Puis, nous évaluons ensemble comment je peux vous accompagner au plus proche de vos besoins : 1 séance par mois sur 3 mois, 1 séance tous les 15 jours sur quelques semaines… Parfois une ou deux sessions pourront suffire à débloquer un point précis. Je vous indique les tarifs et les conditions de paiement et si tout roule, on lance la machine !

Les sessions d’accompagnement à distance, d’une durée moyenne de 45 minutes (plus ou moins), se feront en visio sur Signal ou Skype, ou par téléphone. C’est toujours plus sympa de se voir en visio, mais aussi plus pratique car je pourrai éventuellement vous montrer des choses au besoin, de même, vous, de votre côté.

Tout sera fait dans la bienveillance, le non-jugement, l’écoute et la douceur, sans jamais forcer, selon vos propres limites à l’instant T (qui pourront évoluer avec le temps). Le but est de progresser et de vous sentir bien (voire mieux !), et non l’inverse.

Pour toute question, obtenir un devis ou prendre rendez-vous,
n’hésitez pas à me contacter !

Témoignages

Stéphanie est venue chez moi et a usé de sa magie en me donnant de nombreuses suggestions sur la façon dont je pouvais rendre ma maison plus zéro déchet et en me fournissant des indications claires sur où placer les différents articles afin que les éléments importants soient facilement accessibles. Je l’ai même invitée à revenir une fois que j’aie déménagé dans mon nouvel appartement pour qu’elle puisse faire des suggestions sur les nouvelles modalités organisationnelles.

Diana M.

Stéphanie est certainement la personne la plus légitime pour vous aider à faire cela, ici à Nice, chez vous, avec une main portant un gant de velours, c’est-à-dire en vous respectant à 100%, votre rythme, vos idées. Elle sera à l’écoute et dans une démarche d’accompagnement bienveillante.

Élise D.

Super expérience avec Stéphanie m’aidant à commencer mon parcours zéro déchet.

Anaëlle B.

Grâce à Stéphanie j’ai ouvert les yeux sur la quantité de déchets que je produis régulièrement ! Elle m’a aidé à réfléchir et à évoluer dans le bon sens ! J’ai supprimé les bouteilles en plastique, j’ai opté pour du shampoing solide (et mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux ! ), j’ai éliminé le gel douche et je l’ai remplacé par une savonnette, je suis passée aux serviettes hygiéniques lavables, je transporte mes fruits et légumes dans des sacs en tissu lavable… j’ai encore du chemin à faire mais je suis beaucoup plus sereine dans mes actes et mes démarches !

Sylvie H.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *