Apéritif

Gressins Os d’Halloween

Aloha ! Ou plutôt Halloween ! 😝 [Bon, ok, blague pourrie mais j’avais envie de la faire]

Ce mois-ci sera sous le signe d’Halloween, cette fête très populaire aux États-Unis qui tire son origine de Grande-Bretagne. Je n’aime pas spécialement les fêtes un peu « commerciales » dirons-nous, mais j’aime l’amusement, le déguisement, la créativité. Et cette fête m’en donne l’occasion.

Ainsi, je vous prépare plusieurs recettes d’Halloween que je partagerai tout ce mois d’octobre sur le blog et les réseaux sociaux. Je pense que je vous partagerai aussi un article différent, sur cette thématique également. Stay tuned ! 😉

Et on commence les festivités avec des gressins en forme d’os ! 😁🦴🦴🦴

Très simples à réaliser, ils se grignoteront à l’apéro, où ils pourront faire trempette dans un guacamole, une sauce salsa ou autre dip. Ils pourront également accompagner un bon velouté épais. 🍵

Pour tout vous avouer, j’étais à la bourre dans mon emploi du temps quand j’ai réalisé cette recette, puis le shooting photo, du coup, j’ai un peu bâclé le tout pour tout boucler dans les temps… Mais au final, le rendu n’est pas si mal malgré tout, ouf !

Des gressins d’Halloween en forme d’os !

Gressins Os d’Halloween

Pour 40 à 50 gressins selon leur taille :

  • 250 g de farine de blés anciens T110
  • 12 cl d’eau tiède
  • 5 cl d’huile d’olive
  • 5 g de levure boulangère fraîche
  • 1 cuil. à café de sel fin
  • Facultatif : herbes de Provence, épices…
  1. Dans un saladier, versez l’eau et la levure émiettée. Mélangez puis ajoutez la farine, le sel et l’huile (et facultativement un peu d’herbes de Provence ou d’épices).
  2. Pétrissez 5 minutes à la main puis formez une boule, recouvrez-la d’un torchon et laissez pousser la pâte au moins une 1 heure (voire beaucoup plus) à l’abri des courants d’air, jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.
  3. Puis dégazez la pâte avec le poing et divisez-la en 40 à 50 petites boulettes environ, selon la longueur que vous donnerez à vos gressins. Roulez chaque boulette pour allonger la pâte et former les gressins, qui doivent être assez fins.
  4. Incisez la pâte en deux sur 2-3 cm à chaque extrémité des gressins puis enroulez ces extrémités dédoublées sur elles-mêmes pour former des spirales, comme un escargot.
  1. Déposez au fur et à mesure les gressins sur une plaque allant au four.
  1. Enfournez dans un four préalablement préchauffé à 180 °C pendant 15 à 20 minutes.
  2. Laissez refroidir avant de déguster.
Gressins os d'Halloween présentés à la lueur d'une bougie, sur fond sombre.
Gressins d’Halloween : version à la bougie 😉

Découvrez également mes mummy pies et mes momies soyciss’ !

Cette recette vous a plu ? N’hésitez pas à la partager et à commenter ! 😊
Vous pouvez aussi soutenir mon travail sur Tipeee, merci d’avance ! 🙏
Découvrez mes services de créatrice culinaire pour votre marque ou entreprise !