Entrées et salades

Taboulé de chou-fleur {sans gluten}

Un taboulé original, frais et croquant, pour changer du taboulé à base de céréales (graine de couscous classique, de petit épeautre, graine de couscous sans gluten…). Dans mon taboulé de chou-fleur, la graine, c’est le chou-fleur ! 😊 Mixé finement, ça fait totalement illusion.

Ici, j’ai choisi de l’agrémenter de pomme et de radis, parce que c’est ce que j’avais sous la main au moment de la réalisation de la recette. Et oui, les recettes naissent souvent sans prévenir ! Du coup, ben j’ai fait avec ce que j’avais sous la main. ^^ Mais je savais que la pomme et le radis allaient faire bon ménage : la douceur de la première contrebalançant le piquant du second. Et puis j’adore le sucré-salé. 😉 Mais vous pouvez tout à fait varier les plaisirs, par exemple en mixant également un peu de fenouil avec le chou-fleur, en ajoutant du poivron, des dés de tomates séchées confites à l’huile, etc.

Taboulé de chou-fleur

Pour un saladier

  • 1 chou-fleur moyen
  • Une quinzaine de radis
  • 1 pomme
  • 1 petite échalote
  • Persil
  • Menthe
  • Jus de citron
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre
  1. Détachez les sommités du chou-fleur. Lavez-les, ainsi que le pied du chou-fleur. Détaillez alors ce dernier en morceaux : il est inutile de l’éplucher dans cette recette, à l’exception de l’extrémité du pied (les 2 ou 3 cm inférieurs), où la peau est vraiment très épaisse et dure.
  2. Mixez finement le tout et placez la « graine » obtenue dans un saladier.
  3. Ajoutez les radis et la pomme coupés en brunoise (très petits dés), l’échalote hachée, du persil et de la menthe ciselés (ou ce qui vous fera plaisir pour agrémenter votre taboulé).
  4. Arrosez d’un peu de jus de citron et d’huile d’olive. Salez et poivrez. Mélangez bien.
  5. Réservez au frais jusqu’à dégustation.

Découvrez mon taboulé concombre-feta ou mon taboulé sans gluten à la graine de couscous au maïs et au riz.

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