Trucs et astuces

Sucre glace maison

Une mini recette-astuce aujourd’hui : le sucre glace maison… ou comment vous n’y avez pas pensé plus tôt !? 😜

Personnellement, je n’utilise que très rarement du sucre glace. Mais quand je souhaite m’en servir, hop, je pioche dans mon petit pot de sucre glace maison… ou j’en fais minute si je m’aperçois que je n’en ai plus ! Et cela depuis des années maintenant.

Sucre glace maison

Ce sucre est plus sain que le sucre glace à base de sucre blanc raffiné conventionnel, car vous pouvez utiliser le sucre de votre choix (et bien sûr, en qualité bio 😉) : sucre blond, roux ou complet, en fonction de vos goûts et de l’utilisation que vous en ferez (plus le sucre est foncé, plus le rendu sera évidemment foncé et le goût plus fort). J’utilise généralement du sucre blond, qui se rapproche le plus du sucre glace classique visuellement et gustativement. Le sucre complet pourra quant à lui avoir tendance à s’agglomérer, à devenir plus compact, du fait de son humidité.

Ce sucre glace maison est également plus écolo, car vous pouvez aisément acheter votre sucre en vrac et ne générer ainsi aucun déchet, contrairement au sucre glace du commerce, généralement vendu dans des contenants en plastique.

Et Dieu sait si c’est bête comme chou à réaliser ! Il vous faudra du sucre donc, et un petit robot bziit-bziit pour réduire celui-ci en poudre fine ! Ça prend deux minutes et basta. 😁

Sucre glace maison

Alors, qu’attendez-vous pour vous y mettre ?

Cette recette vous a plu ? N’hésitez pas à la partager et à commenter ! 😊
Vous pouvez aussi soutenir mon travail sur Tipeee, merci d’avance ! 🙏
Découvrez mes services de créatrice culinaire pour votre marque ou entreprise !