Écologie globale

Choisir un fournisseur d’électricité verte {Enercoop}

Et si en cette nouvelle année, vous preniez comme bonne résolution de passer à un fournisseur d’électricité plus respectueux de l’environnement ?

Une électricité plus verte, plus propre, qui ne soutient pas le nucléaire, dangereux et néfaste pour l’environnement, vous permettant de réduire votre empreinte carbone ?

Source : Wikipedia

C’est possible avec Enercoop, qui garantit une électricité 100 % renouvelable (basée sur l’hydraulique, l’éolien, le photovoltaïque et la biomasse) et 100 % coopérative. Les 11 coopératives régionales actuelles disséminées sur le territoire français accompagnent la mise en œuvre de projets durables et citoyens à un niveau local.

Concernant le prix, c’est en moyenne 17 % plus cher que le fournisseur d’électricité historique, mais très honnêtement, je préfère mettre mon argent là, et savoir que cela a un réel impact positif sur l’environnement, qu’engraisser les autres fournisseurs d’électricité classiques qui, pour certains, surfent sur la vague verte en faisant ce qui est pour moi du greenwashing. Je pense aussi que plus on sera nombreux à passer à Enercoop, plus les tarifs seront susceptibles de baisser.

Enercoop

Bref, comme pour tout, je vote par mes choix de consom’actrice, en donnant mon argent aux initiatives qui font une vraie différence en matière de transition écologique.

Si vous souhaitez vous aussi sauter le pas, n’hésitez pas à utiliser mon code de parrainage, grâce auquel vous pourrez bénéficier d’une remise de 20 € TTC sur votre première facture : PARRAIN_veXyj ou à cliquer directement sur le lien suivant : https://souscription.enercoop.fr/code/PARRAIN_veXyj.

Pour en savoir plus, consultez le site clair et transparent d’Enercoop. Vous pouvez également comparer les différents fournisseurs d’électricité existants sur le guide de l’électricité verte, ce qui vous permettra de découvrir en un clin d’œil ceux qui sont réellement impliqués dans une démarche de développement des énergies renouvelables, ceux qui font quelques efforts et ceux qui méritent sans hésiter un carton rouge [ouh les vilains !].

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager et à commenter ! 😊
Vous pouvez aussi soutenir mon travail sur Tipeee, merci d’avance ! 🙏
Découvrez mes services de création de contenu pour votre marque ou entreprise !