Desserts, gâteaux, biscuits and co

Panna cotta bigoût {coco-chocolat}

Piouffff, mais vous savez que j’ai bien failli vous oublier ? C’est en prenant une pause de 5 minutes dans ma journée bien chargée pour me préparer un petit goûter que j’ai réalisé que hier, sur Facebook, je vous avais promis d’essayer de publier une recette aujourd’hui ! Ben oui, il faut bien que je vous donne de quoi vous mettre sous la dent de temps en temps quand même. 😊

Alors voilà, je tiens parole (bon, en même temps j’avais dit « essayer » , je ne m’engageais donc pas avec certitude, mais quand je dis que j’essaye, généralement je fais au final 😉). Alors sans plus attendre – c’est que j’ai encore du pain sur la planche avant ce soir –, voici la recette du jour : une panna cotta saveur noix de coco et chocolat noir. Un dessert très simple (oui, en ce moment, je ne me casse pas la tête, pas le temps, vous l’aurez compris ! ^^), mais néanmoins gourmand. 😊

Sans gluten, sans lactose, peu sucré, bref l’idéal pour moi au vu du régime alimentaire qui m’est préconisé pour raisons de santé. 😉 J’espère que vous apprécierez vous aussi ces panna cottas.

Panna cotta coco-chocolat noir
🍅 La recette 🍅

Pour 5 ramequins :
Panna cotta coco :
– 20 cl de lait de coco
– 5 cl de lait d’amande (maison) ou de lait de riz Soy
– 25 g de sucre blond
– 0,8 g d’agar-agar
– 1 pincée de vanille en poudre
Panna cotta chocolat :
– 15 cl de crème Riz cuisine Soy
– 10 cl de lait d’amande (maison) ou de lait de riz Soy
– 15 g de sucre blond
– 0,8 g d’agar-agar
– 30 g de chocolat noir à 70 % de cacao

1. Préparez la panna cotta coco : versez dans une casserole tous les ingrédients.

2. Faites chauffer à feu doux à modéré en remuant au fouet. À ébullition, attendez une trentaine de secondes avant de retirer du feu.

3. Versez la préparation dans des ramequins. Laissez refroidir à température ambiante avant d’entreposer au frais environ 45 minutes, le temps que la panna cotta se fige suffisamment pour versez la seconde panna cotta dessus.

4. Préparez alors la panna cotta au chocolat, exactement de la même manière.

5. Sortez les ramequins du réfrigérateur et versez la préparation chocolatée sur la panna cotta coco.

6. Laissez de nouveau refroidir un peu à température ambiante avant de mettre au frais pour 2 ou 3 heures.

Panna cotta coco-chocolat noir