Plats et accompagnements

Chou rave glacé au miel

Le chou rave est relativement peu consommé en France, en comparaison avec les autres choux. C’est un peu le mal-aimé de la famille. Pourtant, lorsqu’il est bien cuisiné, il peut être très bon. Il a, comme tous les crucifères, des vertus bénéfiques permettant de lutter contre certains cancers, les maladies cardio-vasculaires et les maladies neurodégénératives. Il est riche en fibres et est une excellente source de vitamine C.

Chou rave

On le choisira de préférence pas trop gros, pour ne pas qu’il soit trop filandreux. Un joli chou petit à moyen sera ainsi parfait. Sa couleur peut varier du blanc au violet, en passant par le vert pâle. Il se mange aussi bien cru que cuit.

Je vous en propose aujourd’hui une version cuite. Je n’indique aucune quantité, chose rare, car je réalise toujours cette recette « au feeling ». Et oui, pour une fois, je ne vous prends pas par la main, à vous de vous débrouiller tout(es) seul(e)s comme des grand(e)s ! 😉

Chou rave glacé au miel

Ingrédients :
Chou(x) rave(s)
Huile d’olive
Miel
Herbes de Provence
Sel, poivre

1. Épluchez le(s)chou(x). S’ils sont petits, vous pouvez même conserver la peau qui sera alors moins dure. Coupez-les en 4 (ou plus) puis en tranches pas trop épaisses.

2. Faites-les cuire à la vapeur environ 10 minutes. Le chou doit être fondant mais pas trop non plus.

3. Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle. Ajoutez le chou rave, un filet de miel, des herbes de Provence, du sel et du poivre.

4. Faites cuire environ 5 minutes.

Bon appétit !

Chou rave glacé au miel