Petit déjeuner

Porridge choco-banane {sans gluten, sans lactose}

Le porridge, que j’ai découvert il y a moins d’un an, a révolutionné mes petits déjeuners ! C’est vrai, quand je me prépare un porridge le matin, j’ai l’impression de me réveiller tout en douceur, d’entamer la journée en mode cocooning, sur une note beaucoup plus positive et agréable que les matins sans porridge. C’est fou, hein ? ^^

Chaque fois, je prends le temps de choisir un ou deux fruits frais, des graines, des fruits secs, du chocolat ou des épices… Selon l’envie du jour et ce que j’ai sous la main. Et cela ne prend guère plus de temps que de se faire un thé ou un café et des tartines. Vraiment, c’est très rapide à préparer.

Ce porridge à la banane et au chocolat est sans conteste l’un des mes coups de cœur du moment : je me régale ! ^^

Gourmand et nourrissant, tout chaud et onctueux, il est idéal pour bien démarrer la journée et affronter le froid de l’hiver. De la comfort food par excellence. 😉

Porridge choco-banane

Pour 1 pers. :
50 g de flocons de céréales sans gluten
20 cl de lait végétal
1 carreau de chocolat noir à 80 % de cacao
1 banane
graines de tournesol
graines de pavot

1. Faites chauffer doucement le lait, les flocons de céréales et le carreau de chocolat cassé en morceaux pendant quelques minutes et en remuant de temps en temps. Les céréales vont se réhydrater et le mélange devenir crémeux : à la fin, il doit rester juste ce qu’il faut de lait pour que ce soit ni trop liquide, ni trop épais mais bien onctueux… à vous d’arrêter la cuisson au bon moment. 😉

2. Versez le porridge dans un bol.

3. Agrémentez-le d’une banane coupée en morceaux et de graines de tournesol et de pavot.

4. Dégustez ! ^^

Une autre idée de porridge sans gluten et sans lactose, à faire à la saison des figues : 

 

 Et vous, vous l’aimez comment votre porridge ?