Portraits et bonnes adresses

Mama Baker, une boulangerie niçoise qui vaut le détour !

Mama Baker, c’est une toute nouvelle boulangerie artisanale bio qui a ouvert ses portes il y a quelques mois à Nice, rue Lépante. Cela fait un moment que je souhaitais y consacrer un article et puis, faute de temps pour m’y rendre et découvrir les lieux (la boulangerie ne se trouve pas dans mon quartier), et surtout, à cause de mes petits problèmes de santé m’interdisant de consommer du gluten, les mois ont passé.

Mais je gardais toujours cette idée en tête, et c’est finalement un apéro-dégustation ouvert à tous au début du mois qui m’a permis de franchir le pas. Et tant pis pour le gluten, je n’allais pas me priver : quel est l’intérêt de parler de quelque chose que l’on ne connaît pas, hein ? Je devais donc y mettre du mien pour connaître mon sujet. 😉 D’autant que c’était rudement bon ! Je m’en pourlèche encore : petits pains aux olives ou à la fêta, pissaladière, focaccia… Tout cela accompagné de très bonnes boissons bio ou artisanales. Et l’accueil a été des plus chaleureux. J’ai ainsi passé une excellente soirée.

Suite à cela, j’ai voulu aller plus loin en proposant aux propriétaires de repasser à un moment plus calme, pour prendre des photos et discuter plus longuement avec eux.

Couple dans la vie, Céline et Bastien travaillaient dans le secteur financier et ont entrepris un virage à 180 degrés en ouvrant cette boulangerie épicurienne à Nice, d’où ils sont originaires, après avoir vécu à Lyon, Paris, San Francisco et Sydney. Un retour aux racines, et un nouveau cadre de travail qui leur plaît beaucoup sur le plan humain en raison des échanges très conviviaux qu’ils peuvent entretenir avec la clientèle.

Pourquoi une boulangerie bio ? Tout simplement parce que, consommant elle-même des produits bio à la maison, cela allait de soi, m’a confié Céline. Son enfance passée à la campagne, son intérêt pour une alimentation saine ainsi que pour la naturopathie, l’ont confortée dans son choix… car Céline est bien la cheffe d’orchestre de cette boulangerie, d’où le nom de Mama Baker. 😉

Son chaleureux mari Bastien n’en reste pas pour autant dans son ombre, loin s’en faut ; tout aussi engagé et motivé que Céline, il vous accueillera avec un large sourire aux lèvres et avide de discuter.

Chez Mama Baker, le four est visible par la clientèle, et vous trouverez des pains que vous ne retrouverez pas ailleurs (dont plusieurs sans gluten, chose rare), avec un vaste choix de farines, toutes biologiques : farine de seigle, de riz, de châtaigne, de maïs, de sarrasin… Ces farines proviennent de la Minoterie Suire, à Nantes, qui les accompagne également dans l’élaboration de certaines recettes. Tous les pains sont au levain à l’exception de la focaccia, et tout est fait maison, de A à Z.

Céline prépare également de petits snacks sous forme de salades originales pour combler une petite faim le midi : millet, tofu, graines de sésame, lentilles, haricots azukis… sont autant d’ingrédients qui peuvent les composer.

Et en ce moment, vous pouvez profiter de délicieux pains d’épices et petits sablés, de pain brioché salé ou encore de pain de seigle délicatement parfumé au citron, parfaits pour les fêtes. Alors n’hésitez pas, courez-y vite ! 😉

Mama Baker
13 rue Lépante 06000 Nice
Facebook
Instagram

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager et à commenter ! 😊
Vous pouvez aussi soutenir mon travail sur Tipeee, merci d’avance ! 🙏