Apéritif

Pesto de fanes de radis {version 2015}

J’ai déjà publié de nombreuses recettes de pesto de fanes de radis… et en voici encore une ! À chaque année sa version. ^^

Vous avez ainsi déjà pu découvrir mon pesto aux amandes, pignons et pistaches, mon pesto aux cacahuètes et aux graines de tournesol ou encore mon pesto aux noisettes et aux noix de cajou, chaque fois différents de par les fruits secs utilisés, mais aussi de par les autres ingrédients qui composent la recette : ail, citron, fromage… et enfin de par leur texture : mixés finement ou avec des morceaux.

J’ai également déjà publié des propositions d’utilisation du pesto de fanes de radis dans des recettes, comme en garniture de pizza à la place de la sauce tomate, ou tout simplement tartiné sur du pain à l’apéritif !

Et aujourd’hui donc, la version 2015. 😉

Une version assez classique, à base d’amandes, de citron et d’ail, à laquelle j’ai ajouté un peu de crème soja. Toutefois, si le côté herbacé, assez présent, vous dérange, vous pouvez tout à fait ajouter du fromage râpé type parmesan, Grana Padano ou pecorino.

PESTO DE FANES DE RADIS, VERSION 2015

Pour un pot de pesto

  • Les fanes d’une botte de radis
  • 40 g d’amandes
  • 1 gousse d’ail
  • 6 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuil. à soupe de jus de citron
  • 2 ou 3 cuil. à soupe de crème soja
  • Sel, poivre
  1. Commencez à mixer les fanes, les amandes et la gousse d’ail ensemble.
  2. Quand le mélange est déjà relativement bien mixé, ajoutez le jus de citron, l’huile d’olive et la crème soja, ainsi que le sel et le poivre.
  3. Redonnez un petit coup de mixeur.
  4. Se conserve plusieurs jours au frais.

Cette recette vous a plu ? N’hésitez pas à la partager et à commenter ! 😊
Vous pouvez aussi soutenir mon travail sur Tipeee, merci d’avance ! 🙏