Entrées et salades

Croq’ chou-fleur

Que le temps passe vite ! On est déjà à la fin du mois d’octobre et je n’ai même pas eu le temps de vous concocter une recette d’Halloween ! (comme d’habitude, j’ai envie de dire…)

Le fait est que je cuisine en priorité les repas du quotidien – plus ou moins élaborés selon l’humeur, le temps et ce qu’il y a dans le frigo et les placards – et, s’il me reste du temps à disposition (entre la gestion de mes trois blogs et pages Facebook, la création de tout ce qui va dedans, la rédaction des articles, les tâches quotidiennes, mon travail de traductrice, etc.), et que mes pieds et chevilles ne me font pas trop souffrir, j’essaie alors de m’atteler à la préparation d’autres petites choses qui sortent un peu plus de l’ordinaire ou qui « marquent » des événements comme Halloween, Pâques ou encore Noël par exemple. Sauf qu’à chaque fois je me fais avoir par ce fichu temps, groumpf !

Enfin bref, tout ça pour dire que, non, point de recette spécial Halloween il y aura, mais à la place – oui, car je ne vous laisse pas sans rien non plus – une salade toute croquante de chou-fleur cru ultra simple à réaliser. 😊

C’est une recette que je fais depuis des années et qui ne nécessite que très peu d’ingrédients. Si vous aimez les « scrountch, scrountch, scrountch ! » sous la dent, c’est la recette qu’il vous faut ! 😉


Ingrédients :
– Chou-fleur
– Persil frais

Vinaigrette : 

– Huile d’olive 
– Vinaigre de vin
– Moutarde + moutarde à l’ancienne 
– Curry en poudre 
– Un petit filet d’eau
– Sel, poivre

1. Coupez les inflorescences du chou. Lavez-les et essuyez-les. Détaillez-les en fines tranches et placez-les dans un saladier.

2. Préparez la vinaigrette. Versez-la sur le chou-fleur.

3. Ajoutez le persil ciselé.

4. Mélangez bien et mettez au frais au moins 1 h.